LA PSYCHOMOTRICITE

 

Nous vous présentons nos cours psychomotricité. Pour l’enfant, ce cours doit être un moment privilégié de détente, de plaisir, de création et de maîtrise de soi.

Le cours commence par un accueil, c’est à ce moment que l’enfant pourra se reconnaître parmi les autres. Ensuite, la séance permettra à l’enfant d’évoluer selon son rythme tout en respectant son développement. Nous tenons compte de ses émotions et chaque enfant abordera les notions d’espace, de temps, de latéralisation, de couleurs, de formes, de schéma corporel,...

Il prendra conscience de ce que représente : grimper, sauter, ramper, l’équilibre,… Pour terminer la séance, nous leur proposons un retour au calme pour que l’enfant puisse retrouver ses parents et quitter la salle en toute quiétude.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA GYMNASTIQUE

 

Les petites…

 

Tous les mercredis, les filles de

5 à 7 ans, apprennent à rouler,

à sauter, à se déplacer sur la

poutre, à grimper et tourner

sur les barres, …

comme de vraies gymnastes.

 

Les filles…

 

Le cours des filles de 7 à 12 ans

suit celui des petites. Pendant 1h30,

elles apprennent et perfectionnent des mouvements et évoluent à leur manière avec plaisir et bonne humeur.

 

 

Les ados…

 

De 12 à 20 ans, les ados se retrouvent avec plaisir tous les samedis matin pour évoluer sur la poutre, les barres, au saut et au sol pendant 1h30. Les filles apprennent de nouvelles difficultés à leur rythme et selon leur niveau.

 

 

PERFECTIONNEMENT

 

 

Les gymnastes du cours de perfectionnement se préparent et s’entraînent pour hisser au plus haut les couleurs de Virgym. Les filles se donnent à fond au sol, à la poutre, au saut et au sol.

Ce cours est ouvert à partir de 5 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

LE FITNESS

 

Les ados et les dames sont présentes tous les jeudis pour se mettre en forme et "suer".. Tous les muscles sont travaillés et tout ça en musique et avec bonne humeur.

 

 

 

LA DANSE

 

Les petites…

Avec aura, les petites sont initiées au rythme et aux mouvements de base de la danse. Elles apprennent à se situer dans l'espace et à connaître les différentes parties de son corps et comment les bouger.

 

…Les moyennes...

Les filles suivent les pas de leur monitrice dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Elles dansent des chorégraphies de plus en plus difficiles durant l’année.

 

...Les ados

Les ados suivent les chorégraphies avec des techniques de plus en plus perfectionnées durant l'année